La-Fregate

Samedi 22 janvier 2011 à 7:40

Dites-moi, sérieusement, comment on fait pour gérer notre merde quotidienne?
On n'a jamais le temps de quoique ce soit, on ne l'a jamais parce qu'on ne le prend pas oui!
Surconsommation, surproduction, surmasturbation... y a-t-il quelque chose en Amérique qui ne soit pas surfait? Y a-t-il seulement quelque chose dans ce monde qui ne soit pas surfait? Si on me dit l'amour, je crois que j'explose. J'explose de dégoût, de pugnacité et... de pensées.
Pourquoi exploserais-je de pensée alors que j'apparais peut-être comme un petit con d'anarchiste à vos yeux? Car, déjà, le titre de l'article a piqué votre curiosité et vous avez probablement posé un jugement, sinon vous ne seriez pas ici.

Si vous me lisez toujours, j'aimerais tout de même savoir ce qui se cache derrière « l'identité »? Existe-t-elle seulement? Ne sommes-nous donc pas que des statistiques, des portraits de quelques cultures, contre-cultures, sous-cultures, avec les mêmes foutus organes, les mêmes risques, les mêmes problèmes, les mêmes usages corporels de nos organes, les mêmes procédés neurochimique et les mêmes transmissions cellulaires? Ne sommes-nous pas, autrement dit, ce que nous consommons? Ce que l'on idolâtre, est souvent un produit, une chose ou le produit d'une chose. Après tout, quand on y pense, ne sommes-nous pas que de vulgaires répliques de concepts?


« You're not the contents of your wallet. You're not your fucking khakis. ... You are not a beautiful or unique snowflake. »
-Tyler Durden.

Non, effectivement, nous ne sommes rien de ça, nous ne sommes rien de plus ni rien de moins que des animaux réorganisés, préparés et emboîtés dans la routine, dans des concepts, des normes, des lois. L'aspect naturel a été brimé au détriment de l'artificiel, du faste, du facile.

Lecteurs, vous n'êtes rien de spécial. En fait, vous êtes faits d'atomes, de cellules, normalement, vous servirez de nourriture à un autre, vous seriez pris à vous battre, à vivre votre instinct et votre désir, sans complications. Vous n'êtes ni vraiment quelqu'un ni vraiment quelque chose. Vous êtes quelqu'un chose d'autre.

Le pire reste: Suis-je vraiment totalement d'accord avec ces théories?

http://la-fregate.cowblog.fr/images/1182783339fightclub.jpg

Commentaires

Exprimez-vous!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Exprimez-vous!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-fregate.cowblog.fr/trackback/3080204

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast